Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE THEATRE D'AZILIS
LE THEATRE D'AZILIS
  • " On dit souvent que la vie est une scène de théâtre. Mais de toute évidence la pièce n'a pas été répétée et les comédiens ne connaissent pas leur texte. Voilà peut-être pourquoi on a du mal à définir si c'est une tragédie ou une comédie ... "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE THEATRE D'AZILIS
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Nuit d'Octobre

Calme et paisibleorphee
Mon esprit se souvient
Rêvant impassible
A de langoureux lendemains

Où mon coeur impassible
Connaîtra son envie
Alors que déjà retentit
Le glas de ma vertu

Volupté funeste
A l'ombre des tombeaux
Où la lune peu modeste
Darde son pâle flambeau

Deux corps frissonant
Du désir mortifère
Deux coeurs s'enivrant
D'un plaisir adultère

Impossibles et fictifs
Leurs songes se répondent
Dans l'arbitraire naïf
D'une nuit moribonde

Fantasme inassouvi
Dont notre âme se délecte
S'embrasant dans l'esprit
Comme privé d'intellect

Le poète et sa muse
Egéries romantiques
S'enivrent et abusent
Du souvenir critique :

" Qui es-tu pâle étrangère
Qui tournoie sur les tombeaux
Apparition de velours vert
Qui m'étreint de ses assauts ?"

" J'aimerai disparaître au fin fond de la terre
Pour y anéantir le vice qui prolifère
En moi telle une lame souillée d'un sang impur
Embrasement indécent d'une vague de sulfure"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité